Résumé :
Cat Crawfield est en danger : les vampires l'ont démasquée ! Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu'une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.
Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l'explosion d'une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d'agent spécial. Pour s'en sortir, elle devra s'abandonner à ses instincts de vampire, ce qu'elle redoute tant...
Mon avis :
J'ai continué l'aventure des Chasseuse de la nuit dans le cadre une nouvelle fois d'une lecture commune de Livraddict, et c'est toujours un plaisir !
Ce tome 3 m'a paru complètement et irrémédiablement déjanté ^^ !!!
Bon, on ne peut pas dire qu'on trouvait le temps de s'ennuyer dans les autres, mais plus ça va, pire c'est quand même !! Les moments de pause sont très très brefs !
Et il se passe tellement de choses que je ne peux pas raconter un peu, ce serait déjà trop en dire !!
Ici, on fait connaissance avec de nouveaux personnages et on apprend à connaître mieux certains. C'est assez surprenant et amusant de découvrir des figures historiques parmi eux...
Vlad m'a beaucoup plu...piquant, cynique et tellement touchant...je l'adore !!
Cat se tourne beaucoup plus vers sa nature de vampire, et Bones est plus amoureux et possessif que jamais, maintenant que Cat est officiellement sa femme devant les vampires. Les démonstrations de leur profond attachement est irrésistible !!!!
Même Justina commence à apprécier certains vampires et autres créatures, ce qui permet de se régaler avec des passages franchement hilarants, et de décompresser un peu !
Ce tome est plus intense, plus sombre, plus violent : une alliance, une guerre, une ennemie puissante capable du pire, des zombies, des spectres, des séances de torture, des humains transformés en vampires, des morts, tout ça enlevant un peu du désir et du sexe qui caractérisaient les 2 tomes précédents.
J'ai bien aimé cette action continuelle et tous ces nouveaux rebondissements, mais le débordement de violence, c'est un peu trop pour moi...je me serais bien passée de la séance de torture du début, même si je comprends bien qu'elle justifie la suite des événements et la férocité de Bones.
J'ai profité des rares moments de pause entre Cat et Bones, car certains étaient vraiment très émouvants, et j'ai beaucoup souffert avec Cat !!
Ce tome n'a donc pas fait plus long feu que les autres, même si ce ne sera pas mon préféré...mais Cat et Bones sont quand même incroyablement attachants !!
Citations :
« La peur est une force de dissuasion très puissante. »
« Ne gâche pas ce que tu as. Ou tu passeras le reste de tes jours à le regretter. »
« Il apprendre que beaucoup de femmes peuvent satisfaire ses désirs ponctuels, mais que seule celle dont il tombera amoureux saura le rassasier » (paroles de Bones^^ !!)
Lecture commune avec Lizi, Alexia77, Nessa, Michou, Mia, Chris62150, Salsera15, Sharon, _ananas_, audel, Luna, Dex,
Ah yes, ravie qu'il t'ai plu !!
RépondreSupprimerC'est une très très chouette saga qui nous fait passer des moments de lecture très intenses, bises ! Et merci d'être au RDv, bon dimanche !!!!
C'est vrai que c'est un tome plus violent mais ça ne m'a pas du tout déranger.
RépondreSupprimerVivement la suite.
J'ai bien aimé les évolutions plus piquantes des personnages : ce fut vraiment une agréable lecture pour moi aussi !
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai adoré Vlad ! j'espère le retrouver dans le tome suivant =D
RépondreSupprimerPareil, j'adore Vlad (et Justina).
RépondreSupprimerMême si j'ai un peu moins aimé ce tome, j'ai adoré le dynamisme de ce tome !
Bonne continuation :p
J'ai un peu moins aimé aussi, mais je continue la saga.
RépondreSupprimerNos avis se rejoignent pour ce tome...
RépondreSupprimerJ'espère que le prochain sera meilleur (même si celui-ci est très bien ;D)