vendredi 20 janvier 2012

Go to hell Oxanna Hope


Résumé :
Cassie n’a que 18 ans mais elle a déjà beaucoup voyagé. D’une ville à l’autre, elle tente en vain de se fondre dans la masse pour échapper à son passé. Lorsqu’elle débarque à Fairfield, elle garde encore l’espoir d’y trouver un peu de tranquillité. Cependant, dès le départ, son désir est voué à l’échec ; son franc-parler et sa beauté envoûtante la feront sortir du lot.
C’est que Cassie n’est pas tout à fait comme les adolescentes de son âge. Elle aime s’amuser, se battre et jouer avec les sentiments des autres. Brian, son nouveau camarade de lycée, en fera l’amère expérience et découvrira par la même occasion qu’elle est dotée d'un pouvoir peu commun.
La rencontre entre Cassie et son professeur de philosophie, Damian, va changer la donne. Cet homme au sourire énigmatique et charmeur est très différent de tous ceux qu'elle a croisés jusqu'ici. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu’ils voudraient bien le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret.
Mais ils ne sont pas les seuls à en posséder un…
Entre magie noire, entités démoniaques et traques, une histoire d’amour tumultueuse qui risque de les mener jusqu’aux portes de l’Enfer ou d’ailleurs…

Mon avis :
Encore une petite merveille découverte grâce à facebook !
Je me suis procurée ce livre en pré-commande parce que le résumé me plaisait et qu'il s'agissait une nouvelle fois d'une jeune auteure ! Du coup, je l'ai inclus dans le challenge ABC Littératures de l'imaginaire et dans le challenge Bit-lit ! Et je dois dire que je le trouvais fabuleux...avant d'arriver à la fin !!
Le résumé est tout à fait parlant, il indique le principal sans rien dévoiler de la suite, ce qui n'est pas toujours le cas !
La construction du récit est parfaite, on retrouve un personnage mystère au début, au milieu et à la fin, elle (parce que c'est une femme) englobe donc le récit, provoque les événements et manipule les héros à sa guise (la présence personnifiée de l'auteur elle-même peut-être ?!). C'est surprenant et très original et surtout on s'interroge sur son identité !!
Cassie a 18 ans, elle est belle, sûre d'elle, arrogante et on se demande ce qu'elle vient faire dans ce lycée, puisqu'apparemment elle ne s'intéresse pas aux cours, elle cherche juste un endroit pour tenter de mener une vie normale.
Damian, le beau prof de philo, va tout de suite retenir toute son attention et réciproquement, ils exercent l'un sur l'autre une espèce de fascination étrange et vont très vite se rapprocher. Normal puisqu'ils sont semblables : un passé tumultueux et violent, une vie qui était tracée d'avance pour eux mais à laquelle ils ont voulu échapper, et ils se battent toujours contre leurs démons (dans tous les sens du terme !!). Ils sont en fait un reflet l'un pour l'autre de ce qu'ils sont tous les 2. Ils vont former un couple touchant, qui n'ose pas se dévoiler autrement que par la violence et le sexe, mais ils vont quand même réussir à commencer à se faire confiance, même s'ils sont méfiants et secrets tous les 2.
Le récit à la 3ème personne nous permet de découvrir tous les personnages au fil de l'histoire, mais seulement ce qu'ils veulent bien nous dévoiler, c'est-à-dire pas grand-chose. Damian est toujours le premier à s'ouvrir, soit à Cassie, soit aux lecteurs, ou par l'intermédiaire de son frère Seven ou de sa sœur Jess.
Le rythme du récit est rapide, soutenu, le style est ciselé, impeccable, l'action est constante, et l'auteur distille les informations sur la véritable identité des 2 héros au compte-gouttes, ce qui nous donne forcément envie de continuer à tourner les pages !
Mais alors là où je dis NON, c'est pour la fin, et j'ai même failli jeter le livre !!!!! J'ai été extrêmement frustrée par cette fin et je reste sur ma faim parce que j'aurais quand même voulu en apprendre plus sur Cassie : on ne sait toujours pas qui elle est vraiment ni d'où elle vient...je me doute que ce sera pour les prochains tomes mais je pense que ça n'aurait pas nui au suspense d'en découvrir un peu plus !
On est donc pas passés loin du coup de cœur, mais j'ai été trop déçue par la fin et par le fait d'avoir aussi peu d'informations sur l'héroïne, et c'est vraiment dommage parce que le reste est parfait !! En gros, je ne mettrai que 9/10 !!
Phrase préférée : « La notion entre et la réalité et l’imaginaire est très relative ».

 1/26

 1/7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire