mercredi 4 janvier 2012

Chasseuse de la nuit T.1 Au bord de la tombe Jeaniene Frost


Résumé

Catherine Crawfield est à moitié vampire !
Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.
Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.

Mon avis

Depuis le temps qu'on m'avait conseillé ce livre, je me suis mise à le lire pour la LC proposée par Mia sur Livraddict et là je me suis dit mais pourquoi je ne l'ai pas lu avant !! Car c'est vraiment très addictif ! Et attention danger : perturbateur de sommeil, vu que je l'ai lu en 2 jours !

C'est la première série que je lis sur une chasseuse de vampires donc au niveau du personnage féminin, Cat, ça change de ce que j'ai l'habitude de voir ! Et comme elle est mi-humaine, mi-vampire, la donne est aussi différente.
Elle est vive, toujours prête à partir en mission, elle est sûre d'elle et de ses talents, le plus redoutable étant que ses ennemis la sous-estiment parce qu'elle est une femme.
Le caractère bien trempé des deux personnages rend la lecture très agréable, drôle par moments, tendre à d'autres...
Leur rencontre est donc forcément explosive et on suit l'évolution de leurs relations, qui passe d'une simple association de tueurs de vampires à une vraie complicité, puis à l'histoire d'amour sensuelle et torride. J'ai beaucoup aimé l'entraînement de Cat auprès de Bones, qui veut en faire une vraie tueuse de vampires et ma phrase préférée, qui donne bien le ton, est de Bones « Tu as tué 16 vampires à toi toute seule, armée simplement de ton pieu et de ton décolleté ? Franchement, j'ai honte pour mon espèce. »
Bien sûr, j'ai adoré Bones (totalement craquant bien que blond), le vampire au grand coeur, qui se revendique du côté du bien et qui le prouve ! Cat est une héroïne qui n'a peur de rien quand il s'agit de tuer des vampires et de passer à l'action, mais qui est complètement désorientée face aux sentiments qu'elle éprouve pour Bones. Elle devra dépasser ses préjugés pour apprendre à lui faire confiance.
Sa mère lui a inculqué depuis des années que tous les vampires sont le mal, et qu'elle aussi étant mi-vampire, devait faire attention à ne pas laisser son côté sombre prendre le dessus, alors elle est partagée entre son amour pour Bones et celui pour sa mère, qui ne peut pas envisager qu'un vampire soit bon.
L'auteur profite d'ailleurs de l'affrontement entre le monde des vampires et celui des humains pour appuyer sur le fait que les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on croit. J'ai trouvé percutant les exemples qu'elle choisit par la voix de Francesca pour le faire comprendre à Cat.
La fin ressemble presque à un épisode d'X-Files, avec l'intervention des agents du gouvernement, (Don m'a fait penser à Mulder !) mais elle permet d'amener la suite pour le prochain tome !

Et je ne manquerai pas de lire les suivants parce que j'ai vraiment passé un très bon moment et j'ai trop adoré le couple Cat/Bones pour ne pas savoir comment ils vont évoluer !

1 commentaire:

  1. Oui, c'est vrai que quand on commence ce livre, on ne peut pas dormir sans l'avoir fini !!
    Comme toi, j'ai beaucoup aimé Bones et Cat !
    Bonne continuation :p

    RépondreSupprimer