mercredi 6 novembre 2013

Zéphyr de Nathalie Chapouille

 

Résumé :

Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait qu’elle n’entendrait plus jamais parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvé de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus, qu’il n’avait pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.

Mon avis :

Ayant déjà lu les premiers chapitres sur son site il y a quelques mois, j'ai sauté sur l'occasion quand Nathalie a proposé des SP sur facebook....Et je dois dire que ça m'a fait beaucoup de bien parce que Zéphyr est un gros coup de coeur, je l'ai dévoré et adoré !!!!

Mais alors comment en parler sans spoiler...la tâche est difficile !!
Dès le prologue, on est très vite plongés dans le vif du sujet : le jour de ses 15 ans, Mélinda, notre héroïne, se fait agresser par une femme munie d'un sabre (il faut avouer qu'on ne voit pas ça tous les jours) et est sauvée de justesse par un homme qui porte une cicatrice en forme de spirale qui meurt aussitôt de ses blessures ! Ça commence fort !
10 ans après, Méli mène une vie normale : elle vit dans un appartement avec son frère David, elle termine un CDD qui ne sera pas renouvelé, elle sort avec ses copines...Mais tout va basculer le jour où Nathan, son meilleur ami, lui offre un pendentif en forme de spirale. (Juste une parenthèse pour dire qu'elle est quand même follement amoureuse de Nathan qui a priori ne s'en rend pas compte et ne ressent pas la même chose...) Elle va ressentir un léger malaise en le mettant, et le lendemain elle se réveille invisible !!! ça peut faire rêver des fois, mais là ça fait juste flipper !!
Pourquoi ? Comment ? Qu'est-ce qui lui arrive ? Est-ce que c'est lié à ce pendentif ? Est-ce que Nathan en sait plus qu'il ne le dit ??
Mais elle n'obtiendra pas ses réponses tout de suite, car Nathan va être très occupé par Sarah, une belle blonde qui lui fait tourner la tête, et Mélinda va rencontrer Alex (Aaaahhh Alex...*-*), un ami d'enfance de Nathan...On a un agréable petit moment d'accalmie le temps de faire connaissance avec Alex (non, je ne dis pas ça uniquement pour la scène du strip-tease...:p...) et puis tout s'enchaîne très vite, les événements étranges, les blessures, les combats, les révélations sur l'identité de chacun...Ce qui est appréciable c'est que ces révélations n'arrivent pas trop tôt, on a bien le temps de se poser des questions, c'est parfait !!
Nathalie a su créer son propre univers de l'imaginaire, original, et même si on en déteste certaines règles (on n'aime pas les interdits, normal ^^) ça donne très envie d'en apprendre plus dans la suite, parce qu'ici on découvre seulement ce monde...
J'ai beaucoup aimé le personnage de Mélinda, une fille très actuelle, indépendante, impulsive, sensible, intuitive, et bien plus...;)
Le triangle amoureux est bien traité, notamment grâce à quelque chose que je ne peux pas dire sinon ça gâche l'effet de surprise et c'est pas drôle...Mais à la question Nathan ou Alex, je n'ai pu répondre que ... « les 2 » !!!!

Vous aimez découvrir un nouvel univers, rencontrer des humains doté de pouvoirs particuliers, faire face à des amours interdits, le tout dans une histoire pleine d'humour et d'action, révélée par une plume vive et efficace ??? Alors laissez-vous emporter par ce tourbillon qu'est Zéphyr !
Un véritable remède anti-morosité et panne de lecture !!! Mais attention, une fois commencé, vous ne pourrez plus le lâcher !! Important risque d’addiction !!!!

Un grand merci à Nathalie pour ce SP  !!!

Extraits :

"Son bras glissa autour de ma taille et une multitude de papillons se déchaîna au creux de mon ventre. Timidement, je posai ma tête sur sa poitrine. Je me lovai contre lui, concentrée sur les battements réguliers de son coeur. Je fermai les yeux quelques secondes afin de m’imprégner de son parfum irrésistible, de sa chaleur. Je savais qu’il faisait ça uniquement pour me réconforter…"

"L’homme qui se tenait sur le palier me déshabilla du regard en affichant progressivement un sourire éblouissant.
— Je ne pensais pas être accueilli de cette façon, mais ça me plaît.
Je restai bouche bée face à cette gravure de mode qui me reluquait avec un air gourmand, avant de me rendre compte que je portai une nuisette très courte, très décolletée et, surtout, à moitié transparente.
Mal à l’aise, je rougis violemment.
— Attendez-moi là une seconde, je reviens tout de suite, dis-je en lui claquant la porte au nez.
Le dos appuyé contre la porte, je secouai la tête.
Waouh, mais c’est qui ce mec ?"


"Alex me plaqua brusquement contre lui, comme s’il n’arrivait plus à se contrôler. Dès l’instant où je l’avais touché, un mélange de soulagement, de passion ardente et de bonheur, m’avait submergée. Il nous téléporta dans ma chambre et me relâcha lentement. Je perçus une pointe de regret, sans savoir si cela venait de moi ou de lui, ce qui me perturba un peu plus."

"Mon coeur palpitait alors que ses yeux me fixaient avec insistance. Ses doigts se crispèrent sur ma nuque. Ses lèvres étaient seulement à quelques millimètres de ma bouche. Au lieu de m’embrasser comme je m’y attendais, il se volatilisa. Je fermai les yeux, et lâchai un soupir de soulagement. Pourtant, cette proximité m’avait une fois de plus ébranlée..."


Sortie le 6 novembre 2013 et disponible ici
Pour lire les premiers chapitres, par ici...
Bande annonce


http://1.bp.blogspot.com/-rxWV7PGPJxA/UJZJc0PRgPI/AAAAAAAAD8M/WyPCuosZMkQ/s320/Challenge+-+IMAGINAIRE.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire