mardi 4 décembre 2012

Queen Betsy T.1 Vampire et célibataire de MaryJanice Davidson





Couverture Queen Betsy, tome 01 : Vampire et célibataire


Résumé :

Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.

Mon avis :

J'ai découvert cette série et ce premier tome grâce à Anne-Sophie qui l'avait mis en Livre voyageur sur Club de Lecture. Je ne m'attendais pas vraiment à ça et il m'a fallu un petit moment pour m'habituer...

Betsy, Elizabeth Taylor de son vrai nom, meurt accidentellement et se réveille à la morgue, elle est devenue un vampire ! Mais elle compte reprendre sa vie là où elle l'a laissé et va voir tous ses proches pour leur annoncer qu'elle est toujours là. Etrangement, ça n'a pas l'air de choquer grand monde, à part son père, les autres prennent ça comme si tout était normal !!
A ce niveau, j'ai trouvé ça super bizarre, je me suis demandée dans quoi j'étais tombée, entre chick-lit ou parodie vampirique, je n'ai pas du trouver le bon degré de lecture !
Heureusement, les vrais vampires ne tardent pas à débarquer et à sauver l'histoire en expliquant à la nouvelle les codes auxquels elle devrait se soumettre. Or, Betsy est très différente d'eux, elle n'est pas obnubilée par le sang, n'a pas besoin de se nourrir aussi souvent que les autres, ne craint pas l'eau bénite ni les croix, ne flambe pas au soleil, etc, ce qui ferait d'elle la reine tant attendue d'une prophétie. Seulement elle ne tient pas du tout à ce statut, c'est une blonde, le vrai cliché, idiote et superficielle, et tout ce qui l'intéresse ce sont les dernières chaussures de créateur à la mode !
Tout ce que j'ai pu apprécier de son personnage, c'est quelque-unes de ses réparties cinglantes et amusantes, le reste du temps, elle m'a juste franchement gonflée !
A mon grand soulagement, le sublime vampire mâle de l'histoire remonte le niveau et permet de donner un peu de piquant à la sauce...ouf, un vampire normal, si je puis dire !! Eric Sinclair est vraiment superbe, élégant, sophistiqué, et...torride, bien entendu ;)
Les amis humains de Betsy, Jessica et Marc sont plutôt sympas, en tous cas beaucoup plus équilibrés qu'elle, ils apportent un peu de réalisme.

Léger, distrayant, amusant, même si j'ai déjà lu plus drôle dans le genre, je lirai la suite à l'occasion, mais pas forcément en priorité...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire