jeudi 20 décembre 2012

Challenge Littératures de l'imaginaire 2013

Voilà...j'avais dit plus de challenges en 2013, c'est pas la peine, je suis lamentable, je n'y arrive pas !!!
Seulement quand j'en trouve un comme ça, pas contraignant du tout, ma foi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :p
Donc, je me suis inscrite à ce challenge parce qu'il n'y a pas de liste à établir ni à respecter, et que c'est la catégorie que je lis le plus !!
Et comme je ne suis pas trop maso, je commence par un échelon 1, lire 12 livres en imaginaire, ça doit être faisable !!

Voilà le rappel des règles de Crunches sur Livraddict :

Le challenge se déroulera sur un an, soit jusqu'au 4 novembre 2013.

Le but de ce challenge est de lire des ouvrages appartenant à la littérature de l'imaginaire, à savoir :

- la Fantasy
- la Science-Fiction
- le Fantastique
- les genres dérivés comme la dystopie, la bit-lit etc....

Les ouvrages peuvent être des romans, des nouvelles, des essais, des mangas, des bandes dessinées... En format papier ou numérique.

Qui peut participer ?
Eh bien tout le monde et n'importe qui.... Enfin... sous réserve d'avoir un blog où poster ses chroniques !

Pour vous inscrire, il vous suffit de laisser un commentaire sur ce billet (ou sur celui de Thibaut) avant le 1er janvier 2013 ! Laissez nous votre pseudo, un lien vers un article de présentation de ce challenge et surtout l'échelon que vous choisissez !

Quelles sont les règles ?
En début de challenge vous choisissez un échelon. Celui-ci détermine le nombre minimum d'ouvrages que vous devrez lire pendant le challenge. Vous pouvez changer d'échelon au cours du challenge, il faudra juste nous prévenir.

Échelon 1 : Atterrissage dans l'irréel : au moins 12 livres
Échelon 2 : Petit pas dans l'ailleurs : au moins 24 livres
Échelon 3 : Plongée dans l'inconnu : au moins 36 livres
Échelon 4 : Immersion dans le vide : au moins 48 livres
Échelon 5: Absorption dans l'étrange : au moins 60 livres

Une fois que vous avez lu et chroniqué un ouvrage, laissez un commentaire (sur mon blog ou chez Thibaut) en nous donnant :
La série, Tome X : Titre de Auteur, suivi du lien vers votre chronique.

 https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiyhm6LGddjzbkyUfSIxIAApxuAVlJ30AROuEqaGxFOKUho4-LiN5oujdLzq5_JZFc3v4X45qVgtZlv1edukU0-RoVq8Cl6fdb0Bbz_F330uDxcYw56Aouq3hPyH2BUYAQorYccNp_TBp0/s320/Challenge+-+IMAGINAIRE.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire