lundi 16 avril 2012

Immortel de Claire Wallaert

Couverture Immortel


Résumé :

Nell, est une jeune maman comme toutes les autres, presque mariée à l’homme qu’elle aime, elle a une vie qui est des plus simples et des plus banales.
Jusqu’au jour où elle va faire la rencontre de Robby ; elle est persuadée de le connaître.
Cet homme à quelque chose de mystérieux et d’étrange.
Robby l’aidera à vivre de toutes les manières possibles et imaginables, lorsqu’elle apprendra sa vraie nature, ce qu'elle est réellement, il l’aidera au mieux à gérer cet héritage familial.
Ce qu’elle n’avait cependant pas vu venir, ce sont les sentiments qui de jour en jour augmentent malgré les dangers présents…

Mon avis

J'ai découvert ce livre dès sa sortie et le fait de rencontrer l'auteur à Paris en mai m'a poussée à le sortir de ma PAL.

Et alors là, gros problème parce que j’ai été complètement embarquée par l'histoire, j'adore ses personnages, son univers, mais en même temps complètement frustrée par la forme. Les fautes d'orthographe, erreurs de syntaxe, expressions incorrectes m'ont beaucoup dérangée ; je corrigeais ou je remettais dans l'ordre certaines phrases en les lisant...De même, l'alternance dialogue-récit n'est pas du tout construite, ce qui fait qu'on ne sait pas toujours qui parle et quand il s'arrête. Mais je modère ce côté-là, car j’ai fait l’erreur de l’acheter trop tôt et la nouvelle édition chez Sharon Kena a été entièrement revue et corrigée, donc vous pouvez y aller !!
Bon dès la première page, j'étais déjà hypnotisée !! Un livre qui me parle comme ça dès le début, c'est pourtant bon signe. Un personnage féminin qui s'appelle Nell, aussi, j’avoue, c'était facile de s'assimiler ;) !!
Le côté original, c'est que l'héroïne a 26 ans, est fiancée à Dimitri, a une petite fille Arwenn et travaille comme aide-soignante à domicile.
Nous voilà ancrés dans un quotidien bien réel et concret, qui nous change des lycéennes ! Jusqu'à ce qu'elle rencontre Robby, qui va assez vite lui révéler qui il est...un vampire ! Mais Nell prend ça comme si c'était la chose la plus normale du monde, ayant toujours été attirée par le surnaturel. Exactement comme si je rencontrais moi aussi un vampire !!
Mais à partir de là, tout va changer, et cette vie si calme, va être complètement perturbée ! Nell va découvrir sa vraie nature, qu'elle n'ignorait pas vraiment, mais qu'elle n'était pas prête à accepter avant, en tous cas ! Elle va devoir apprendre à maîtriser très vite ses pouvoirs pour rester en vie et protéger  les siens contre celle qui lui veut du mal, tout en cachant toute cette partie de vérité à Dimitri.
Je dois dire que là, entre l’humain et le vampire, un point partout, ils sont aussi adorables l’un que l’autre, je comprends Nell !!
La famille de Robby fait un peu penser à Twilight, avec les parents, le frère, la soeur...
Vampires, sorcières, Dame blanche, Morgane, le mélange de toutes ces créatures est plutôt réussi et m'a beaucoup plu !
Les vampires sont magnifiques et sexy, ils peuvent se passer de sang humain en consommant celui des animaux, ils peuvent s'exposer au soleil, ils sont rapides, ont des sens surdéveloppés, et ont des dons particuliers pour certains...rien de nouveau de ce côté-là !
Les sorcières et les fées auraient été plus intéressantes mais ne sont pas assez approfondies à mon goût !
Donc l’histoire est originale et surtout bouleversante…me briser le cœur comme ça plusieurs fois, c’est pas humain !!! Il faut garder le paquet de mouchoirs à portée de main, j’ai eu du mal à me remettre de certaines scènes ! La fin est abominable, j’ai horreur de ce genre de fin, encore une fois !! Mais elle est aussi un peu trop précipitée, il se passe trop de choses d’un coup qui ne sont pas assez développées pour moi !

Voilà pourquoi je suis bien embêtée, parce que j’ai adoré…mais…tout se passe trop vite, trop d’actions à la suite, pas assez d’explications et de développements, mais l’émotion passe quand même de façon remarquable !! Ce qui est sûr, c’est que c’est trop dur de rester sur cette fin, je veux le tome 2 !!!!!! Mais pas de panique, il sort le 26 juin !

 6/26

Sorcière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire