jeudi 26 avril 2012

Chasseuse de la nuit T.2 Un pied dans la tombe de Jeaniene Frost

Couverture Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe


Résumé :

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante.
Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

Mon avis :

J’ai lu ce tome 2 pour la LC proposée par Mia sur Livraddict, et c’est toujours un plaisir de retrouver Cat et Bones !
4 ans ont passé depuis la fin du tome 1, dans lequel Cat avait été forcée d’accepter de travailler pour le FBI et avait abandonné Bones.
On la retrouve en action, à tuer des vampires, avec toute son équipe. Elle sème la terreur chez les buveurs de sang et est connue sous le nom de Faucheuse rousse. Elle n’a pas oublié Bones et pense toujours à lui.
Cat fait le choix d’épargner un des vampires qu’elle doit tuer dans une mission parce qu’il s’agit de Ian, le créateur de Bones ; un choix qui pourrait se révéler fatal, et lourd de conséquences. Beaucoup de vampires veulent sa tête.
De nouveaux personnages font leur apparition dans ce tome : son équipe, constituée de Dave, Juan, Tate et Cooper, son chef Don, son amie Denise et son mari Randy, Noah qui sera son petit ami peu de temps. Les membres de son équipe sont très attachants, ils lui obéissent aveuglément et sont prêts à mourir pour elle, car elle leur a sauvé la vie plusieurs fois, et ils savent ce qu’elle vaut.
Bones va la retrouver lors d’un événement particulier, et leurs retrouvailles rappellent le début de leur histoire, des réparties cinglantes…mordant, explosif !!
Comme elle a des tueurs après elle, Bones ne veut plus la lâcher et va même proposer ses services au FBI pour la protéger. Il va faire tomber un à un les murs que Cat avait dressés autour d’elle pour se donner des raisons de l’abandonner, et elle pourra ainsi envisager d’être à nouveau avec lui.
Les relations entre Bones et les hommes de Cat nous offrent des scènes plutôt réjouissantes, car ils ne voient pas d’un bon œil le fait qu’un vampire puisse les aider à chasser d’autres vmapires.
La hiérarchie de la société vampirique ainsi que ses lois sont plus approfondies dans ce tome, on en apprend plus sur leur monde, notamment sur les lignées.
Si Cat nous paraissait beaucoup plus humaine dans le tome 1, ici c’est son côté vampire qui est plus exacerbé, elle est plus forte, plus insensible, boit du sang de vampire si besoin pour décupler ses facultés d’origine, elle a retenu toutes les leçons de Bones et les applique à la lettre.
Bones…reste Bones ♥ !! Sexy, protecteur, amoureux…l’homme, enfin le vampire, idéal ;) !
Les scènes entre lui et Justina, la mère de Cat qui ne peut toujours pas le supporter et manque faire une attaque en le revoyant, sont savoureuses ! Les mots doux fusent !
Le désir et le sexe, quelques scènes torrides, sont toujours présents, mais s’insèrent dans le récit sans être de trop, sans alourdir l’action. Le fameux chapitre 32…je viens même de découvrir qu’il existe un blog du même nom ^^ !!!
Beaucoup d’action dans ce tome, de secrets dévoilés, de plans échafaudés, de perspectives d’avenir…
J’ai trouvé la fin un peu trop…d’accord c’est du fantastique, mais là quand même c’est poussé un peu loin, même pour moi !
Ça reste un très bon moment de lecture, un livre qu’on ne lâche pas facilement, mais je n’irai pas jusqu’au coup de cœur, je deviens difficile peut-être XD !

Citations

« Il est temps que vous commenciez à vivre, au lieu de vous contenter d’exister »
« Un petit sourire apparut sur son visage. Le vent agita ses boucles foncées ; dans son smoking, avec la lumière de la lune qui caressait ses traits ciselés, il était absolument irrésistible. »
« Depuis que tu es partie, il ne s’est pas passé un jour sans que je te cherche, Chaton, et je n’en peux plus de vivre sans toi. Tu as pu faire les choses à ta façon, alors laisse-moi essayer la mienne. »
« Ce n’est pas le sang de vampire qui corrompt. Tout dépend de la personne qui le boit : si elle est déjà corrompue au départ, alors elle ne peut qu’empirer. […] Le sang de vampire ne déforme pas la personnalité, il ne fait que l’amplifier, pour le meilleur ou pour le pire. »
« Les morts-vivants, les essayer, c’est les adopter »  Ma préférée XD !!!

Lecture commune avec Salsera15, _ananas_, Mia, Luna, Sharon, Dex, Alexia77, audel, Lizi, Stephanie-plaisirdelire, mamanmic
 3/26

 3/7





6 commentaires:

  1. Ah AH ! je viens de voir pour le blog chapitre 32 XD Avoir plus d'informations sur la hiérarchie des vampires m'a bien plu, mais les retrouvailles de Cat et Bones m'ont posé problème...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou la belle et merci d'être au RDv ! Je vois que tu as apprécié c'est cool et la fin ben ouai, légèrement abusé mais bon .... Même si plusieurs petites choses m'ont un peu "déçues", je lirais la suite avec grand plaisir, bises !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bah, moi, elle ne m'a pas gêné la fin. C'est plus leurs retrouvailles auxquelles je trouve qui manque du piquant, de l'explosif !
    Bonne continuation :p

    RépondreSupprimer
  4. c'est clair que cette fin était vraiment improbable au début de la série et même de ce volet. On tombe un peu dans le n'importe quoi, mais j'espère que l'auteure aura écrit un numéro trois un peu plus dans la lignée du premier, car la magie a moins opéré avec celui-ci. Toujours est-il que je lirai la suite avec plaisir tout de même car l'écriture est toujours aussi sympathique et sans prise de tête.

    RépondreSupprimer
  5. Ce second tome est très plaisant, mais je crois que je préfère tout de même le premier tome !

    RépondreSupprimer
  6. La fin ne m'a pas gêné, j'ai bien aimé ce deuxième tome.

    RépondreSupprimer