lundi 6 février 2012

Felicity Atcock T.1, Les anges mordent aussi de Sophie Jomain


Résumé :
« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Mon avis :
Le titre m'avait tout d'abord intriguée...à la lecture du résumé, je me suis dit pourquoi pas...et au vu de toutes les critiques positives, je l'ai commandé ! Et je l'ai ajouté à mes challenges ABC Littératures de l'imaginaire et Bit-lit 2012.

En effet, les anges mordent aussi, ce bouquin est complètement mordant, et on devient très vite mordue !!
L'univers de l'auteur, très inspiré de La communauté du Sud et d'autres séries pour certains aspects, est aussi complètement original et surprenant par ses créatures surnaturelles et son humour. C'est le genre de livre qu'il vaut mieux lire quand on est toute seule dans la maison, parce que sinon on vous prend pour une cinglée, à être tout le temps morte de rire !!
On a ici effectivement affaire à des anges, entre autres, mais attention, oubliez les chérubins joufflus, car là on est plutôt en présence de superbes mâles torrides à réchauffer l'atmosphère enneigée du moment (ce qui tombe bien) !!
L'héroïne, Felicity sait qu'il existe des créatures telles que les vampires, car sa tante en est un. Elle sait aussi qu'elle est capable de résister à leur pouvoir d'hypnose, et comme elle détecte les auras, elle peut aussi reconnaître un vampire quand elle en croise un. Elle voit les anges alors que ce n'est pas le cas des autres humains.
Parce qu'elle est trop gentille, elle accepte d'accompagner sa collègue et amie Daphnée dans une boîte de nuit, où celle-ci a un rencard. Là elle rencontre Stan, ou plutôt Monsieur-J'ai-des-cheveux-longs-et-je-suis-bien-trop-beau-pour-être-vrai, et passe la nuit avec lui, mais ne se souvient de rien, à part qu'elle avait trop bu. Elle s'aperçoit qu'il l'a mordu.
Un petit aperçu de Stan : « Des yeux couleur indigo, profonds, comme je n'en avais jamais vu avant, fournis de longs cils et si brillants, qu'ils m'en auraient cramé la rétine. Quand il a attrapé mon regard, j'ai eu une bouffée de chaleur à vous décaper les pores de la peau. L'énergie sexuelle que dégageait ce type était flippante […] son aura était bien trop puissante pour être celle de monsieur tout le monde... »
A partir de là, tout s'enchaîne très vite et on est emporté dans le tourbillon qui transforme la vie de Felicity. L'emploi de la première personne fait qu'on se retrouve projeté dans ses ennuis. Ses réparties sont cinglantes, le ton est décapant, on ne s'ennuie pas une seconde.
Le colocataire de Daphnée est retrouvé mort, et l'inspecteur Terrence McAllister les interroge (notre second mâle à tomber...) Et disons que quitte à se faire interroger, on aimerait bien que ce soit par un flic comme lui !! « Il avait une sacrée allure – en tous cas, pas celle d'un flic traditionnel. Trente-cinq ans à tout casser, brun, des cheveux en bataille courts et légèrement bouclés, athlétique, des yeux bleus presque verts, le regard un rien canaille. Tout à fait mon style. Enfin physiquement, car question tempérament, lui aussi avait l'air d'être un vrai connard. »
Leur deuxième rencontre est absolument irrésistible et hilarante !
Terrence ne va pas tarder à révéler sa vraie nature à Felicity, car il sait qu'elle n'est pas ordinaire, et les choses vont vite devenir torrides entre eux !
Parce qu'il faut dire que le point commun de tous les anges et vampires de Sophie, c'est qu'ils sont très portés sur le sexe et carrément insatiables !!
Entre les anges, les entre-deux, les démons et les vampires, la vie de Felicity ne va pas être de tout repos. Ils semblent tous lui trouver quelque chose de particulier mais quoi ? A part son groupe sanguin très rare ? On n'aura pas la réponse à cette question à la fin, Sophie en laisse en réserve pour le tome suivant que j'ai hâte de découvrir !!
L'humour présent d'un bout à l'autre du roman, cède tout de même la place à plus d'émotions et de sentiments sur la fin, on voit que Terrence est protecteur et jaloux, que Stan n'est peut-être pas si mauvais qu'il veut le montrer, on sent des failles...

Ce livre est encore un coup de coeur, il y a longtemps que je n'avais pas autant ri en lisant !!
Globalement, les vampires et les anges sont conformes aux caractéristiques habituelles, mis à part leurs énormes appétits sexuels, et le mélange des genres donne un univers qu'on s'imagine très bien !

2/26

2/7

1 commentaire:

  1. Bon jusque là je n'étai pas sur mais maintenant c'est decidé il me le faut.
    A cause de toi je vais encore devoire achetter un livre lol, ma pauvre carte bleu va encore raler.

    RépondreSupprimer