samedi 31 août 2013

Angela T.3 Mortelle étreinte de Julia M Tean



Résumé :

La chute de l’école des anges n’était qu’un début. Les ténèbres se rapprochent, et le monde des Hommes est menacé. Blessée, je suis alitée au manoir Hayden sous la protection d’une affranchie et de Nicolas.
Il ne pouvait rien m’arriver de pire.
Ma vie d’ange ne tient qu’à une plume et je suis sur le point de redevenir humaine. Si tel est le cas, La Faucheuse pourra crier victoire.
Maintenant que je suis face à Nicolas, vais-je parvenir à réfréner mes sentiments ?
Et Isaac, qu’adviendra-t-il de lui ?

Mon avis :

Lu en avant-première, j'ai été enchantée de retrouver mon Angela préférée ! Merci Julia ;)

Après la bataille finale du tome 2, on retrouve dans ce début de tome 3, une Angela détruite, physiquement et moralement. Fragilisée par une aile arrachée, désespérée par la perte de l'enfant qu'elle devait sauver, tiraillée entre 2 amours impossibles et sa mission d'ange supérieur, elle va avoir bien du mal à se reconstruire, à savoir qui elle est et ce qu'elle doit faire.
Elle réfléchit trop, l'Autorité a tout prévu, elle n'a qu'à se laisser guider, mais c'est sans compter sur la Faucheuse qui peut la manipuler et la tromper !

Va alors commencer une véritable quête. Aussi bien pour trouver le moyen de sauver l'Autorité, et par là-même, l'humanité, puisqu'il s'agit de restaurer l'équilibre du monde, l'équilibre entre la vie et la mort, face à toutes les catastrophes déclenchées par la Faucheuse et ses armées.
Mais c’est aussi un parcours initiatique pour notre héroïne, qui va devoir prendre pleinement conscience de son rôle et accepter que ses amis soient aussi intégrés dans le plan.

Ce tome nous dévoile de nombreux éléments essentiels de l'histoire et répond ainsi aux questions que l'on se posait. Il met en scène de nouveaux personnages et on y retrouve les anciens qu'on appréciait.
J'avoue un petit faible pour Aroun, je suis sûre que je ne serai pas la seule, même si comme Angela, on peut facilement craquer pour Nicolas ;)

Différents niveaux de narration rendent ce tome beaucoup plus complet, on passe de la narration à la première personne à une narration omnisciente grâce aux pouvoirs et aux liens d'Angela avec certains personnages. Ces subtilités enrichissent la trame en nous apportant une vision et des informations différentes. L'effet est réussi car on ne s'y perd pas.

Toutefois, Julia réussit à nous éloigner de ce qui nous semble évident au départ pour ensuite créer la surprise au moment de la révélation ! Par contre, le coup du loup blanc, on le voit venir de loin et on a souvent envie d'ouvrir les yeux à Angela ;)

Ce tome alterne à merveille les combats et les moments de calme pendant lesquels on peut faire la connaissance des nouveaux personnages, un bon équilibre !

Moments de doutes et de remises en question pour Angela aussi qui ne sait jamais sur quel pied danser...Isaac/Nicolas, Angela/Anya, ange supérieur/humaine. La dualité est en elle puisqu'elle est à la fois ange et humaine, unique en son genre, donc il ne faut pas s'étonner de son petit côté schizophrène...

La fin est magnifique, très émouvante, sauf les derniers mots qui nous donnent juste envie de « déplumer » notre chouette auteur ;) !!!

Extraits (et encore j'ai limité pour ne pas trop spoiler ^^)

"Il ne me voit pas. Il ne sent même pas ma présence. Je suis totalement évanescente, pas même une pensée, néanmoins, je suis là, conviée à vivre un instant auprès de la personne qui compte le plus à mes yeux. Ce n’est pas un rêve, je suis juste la spectatrice d’un instant qui appartient au présent. La connexion entre Isaac et moi a dû se renforcer après notre dernière rencontre, créant un nouveau lien."
"Cela devrait m’aider à aller de l’avant, à l’oublier, pourtant je ne ressens aucun changement au fond de mon coeur. Même si notre amour est impossible, nous sommes irrémédiablement liés."
"Isaac, depuis un mois que je suis ici, toutes mes pensées sont tournées vers lui, et pourtant je réalise peu à peu que mon coeur aime un souvenir."
"Chaque nuit, je peux sentir son regard épouser les plus intimes parcelles de mon corps, s’attarder sur ma nuque avec la tendresse d’un baiser, sur mes hanches avec la sensualité d’une caresse.[…]
J’ai envie qu’il reste près de moi, et en même temps, j’aimerais pouvoir tirer un trait sur lui."
"Quand mes lèvres se sont jointes à celles d’Isaac, j’ai su qui j’étais. Un ange, complet, lié à son ange-soeur par un pacte éternel."
"Quelque chose d’incroyablement puissant est à l’oeuvre entre nous et nous permet de rester en connexion, liés, intimement et éternellement.[…] Son souvenir est en moi, vivant, il me nourrit, me fait vivre et me rend plus fort."
"Il t’aime. C’est son amour qui t’a guidé vers nous. C’est son amour qui fait que nous sommes encore en vie. Ne le renie pas, accepte cet amour impossible, car c’est lui qui te rend plus vivante, lui qui te rendra invulnérable…"
"Dès l’instant où ton regard a croisé le mien, j’ai su que je t’aimerais pour l’éternité, même si cette éternité devait être semée d’embûches et de maux."
"Je ne peux pas sentir la chaleur du soleil sur ma peau, ni la caresse du vent dans mes cheveux, et pourtant, quelque chose en moi vibre furieusement quand la main de mon ange-soeur se mêle à la mienne. La seule présence d’Isaac me complète et m’aide à tenir le coup devant la dureté de notre existence. Il est ma source, ma terre, le coeur et le sang qui manquent dans mon corps vide et sans vie."
Disponible le 20 septembre 2013 Site de Rebelle Editions

http://1.bp.blogspot.com/-rxWV7PGPJxA/UJZJc0PRgPI/AAAAAAAAD8M/WyPCuosZMkQ/s320/Challenge+-+IMAGINAIRE.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire