mercredi 23 mai 2018

Colocs (et plus) de Emily Blaine


La plupart des hommes se divisent en deux catégories :
Les serial lovers à mémoire de poisson rouge – ceux qui notent le prénom de leur conquête d’un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l’oublier au réveil.
Les idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez – ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami.

Connor n’échappe pas à la règle : il réussit même l’exploit de faire partie des deux catégories à la fois. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire.
Depuis, j’ai découvert qu’il appartenait en fait à une troisième catégorie : les serial lovers idiots qui n’assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu’ils en ont l’occasion…

Mon avis :

Austin et Maddie sont frère et sœur, tout comme Connor et Sophia.
Austin et Connor sont meilleurs amis, colocataires et liés par un étrange pacte. Austin est footballeur professionnel et Connor, chef cuisinier. Leur point commun  : accumuler les conquêtes féminines.

Mais tout va changer quand Maddie va emménager pour quelques mois  chez son frère. Austin n’est pas souvent là, et Connor et elle vont devenir amis, complices, complémentaires. Ils se tapent mutuellement sur les nerfs mais l’ambiance devient vite électrique quand leurs corps se rapprochent…Rapprochements, hésitations, un pas en avant, deux pas en arrière, ces deux-là vont nous faire tourner en bourrique ! Mais on ne s'ennuie pas une seconde !

Un roman frais, léger, très drôle, où l’amitié et l’amour se côtoient et se marient à merveille avec des scènes sensuelles et torrides. Les personnages sont attachants, on a très envie de botter les fesses de certains et d’en consoler d’autres. Ils sont drôles, voire complètement déjantés, tendres, sérieux, passionnés, touchants, bref ils sont vrais ! Et les chapitres alternant leurs 2 points de vue aident beaucoup à la compréhension de leurs caractères.

Seul bémol : j’ai découvert après ma lecture que l’auteur est française. Je ne la connaissais pas encore et j’ai trouvé ça super pour la romance française ! MAIS Question ouverte : pourquoi les auteurs français se sentent obligés de situer leurs romans aux Etats-Unis ??? Question de mode, de marketing, plus facile pour l’export ? Le contexte d’une histoire serait-il plus glamour à Chicago qu’à Bordeaux, Lyon ou Paris ? Dommage…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire