mardi 4 février 2014

Un ange sous influence de Brigitte Baumont


Résumé :

Malgré les conseils avisés de son amie Paula, l'intrépide Magalie va tout faire pour attirer l'attention de Steve, un homme d'apparence normale, mais qui se révélera le pire qui soit. Pour rivaliser avec les créatures de rêves qui gravitent autour de lui, elle envisagera toutes les solutions. Fort heureusement, un ange veille sur elle, mais après maintes et maintes tentatives infructueuses, réussira-t-il à la sortir des griffes de cet odieux personnage ?

Mon avis :

J'ai reçu ce livre en service presse Rebelle et c'est encore une belle découverte !
Déjà, à priori, dès qu'on me parle d'anges, ça me tente, mais ne vous attendez pas à trouver un récit fantastique, ce n'est pas le cas, ce côté-là reste assez discret. Il s'agit avant tout d'une romance contemporaine et qui ne se passe pas comme on pourrait le supposer !

Magalie a quitté Annecy et sa famille pour la capitale, où elle est serveuse dans un restaurant avec sa meilleure amie Paula.
Le jour où elle voit Steve, un client, pour la première fois, elle tombe direct sous le charme, et essaie d'attirer son attention par tous les moyens. Il l'ignore et pourtant elle devient obsédée par ce type, malgré les mises en garde de Paula qui ne le sent pas. Elle réussit à parvenir à ses fins, mais rien ne se passe comme elle l'avait imaginé...Bon cela dit, c'est souvent comme ça ^^ même si là le boulet est vraiment à classer hors catégorie...
Mais grâce à Gabriel, jeune ange gardien envoyé pour veiller sur Magalie, il n'y aura pas trop de dégâts !
Mais aussi grâce à Paula, l'amie disponible jour et nuit pour éponger les larmes de son amie et la soutenir en toutes situations. Ce qui m'a fait penser à la phrase de Victor Hugo qu'on voit souvent circuler, « Les amis sont des anges silencieux, qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne savent plus comment voler ».
Les anges ne sont pas toujours tels qu'on le croit, ils peuvent prendre différentes formes, et c'est ce qui m'a plu dans ce roman ! Ce n'est pas tant cet ange céleste qui est mis en avant, mais Paula, l'amie bienveillante qui est un ange pour Magalie, qui la conseille pourtant bien dès le départ, mais comme elle ne veut rien entendre, il faut une intervention moins conventionnelle pour y arriver...Le lecteur connaît l'identité de Gabriel dès le début, pas de mystères, il n'est qu'un prétexte.

Une belle histoire pleine de charme : des sourires, des bonheurs, des larmes, des déceptions, des surprises, des retrouvailles, une pointe de surnaturel, de l'amour mais surtout beaucoup d'amitié :)
Alors oui, ça fait un peu bisounours, mais ça fait du bien parfois ;)

Extraits :

« Steve lui tendit la main, elle fit de même et rien ne se passa. Elle s'imaginait un feu d'artifice, une merveilleuse décharge électrique ou quelques sensations du même genre. Elles en avaient parlé entre elles, entre filles, c'était comme ça, elles devaient ressentir des choses dès la première rencontre et Magalie en fut peinée, elle n'avait rien senti du tout. Elle n'avait rien vu non plus, ni fleur, ni papillon, ni aucune étoile, rien de tout ce qu'elle avait imaginé. Aucune musique non plus, mais ce qu'elle éprouvait par contre, c'était une immense déception. »

«- Je ne sais pas, on dirait que plus il se moque de moi, plus je suis attirée.
- Comme des papillons vers la lumière ?
Magalie sourit. Gabriel avait bien compris que sa passion pour les papillons voulait sûrement dire quelque chose, et c'était en fait l'identification à son caractère que Magalie recherchait dans ces lépidoptères. Une véritable similitude. Comme eux, Magalie était attirée par la lumière que lui envoyait Steve. Une espèce d'écran de fumée et elle pourrait s'y brûler les ailes si elle ne faisait pas plus attention, elle ne devait donc pas trop s'en approcher. »
 
Disponible ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire