mercredi 24 octobre 2012

Devil's Kiss de Sarwat Chadda


Résumé :

Un ange déchu.
Une héroïne sans reproche.
Un baiser démoniaque.
A quinze ans, Billie est loin d'être une adolescente comme les autres, et encore moins une bonne élève. Elle s'endort en classe, sèche les cours, oublie ses devoirs. Elle a des airs de garçon manqué, avec ses cernes, ses bleus, ses cicatrices. Des amis, elle n'en a quasiment pas. Billie est chevalier de l'ordre des Templiers. Sa mission : tuer les démons et les anges déchus. Alors, quand elle rencontre le charmant Mike, son désir de liberté se réveille... Mais elle devra faire un sacrifice qu'aucun autre Templier n'a accompli avant elle...

Mon avis :

Encore un livre voyageur envoyé cette fois par Lilu de Club de Lecture ! Je ne l'aurais sans doute pas acheté, car la quatrième de couverture ne dévoile pas grand chose et j'ai été surprise par la tournure des événements, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire !

A 15 ans, Billie subit son épreuve pour intégrer l'ordre des Chevaliers du Temple, dont le grand Maître n'est autre qu'Arthur SanGreal, son père. Ils affrontent les forces du mal, démons, goules (vampires) qui menacent les humains. Depuis l'âge de 10 ans, elle a été formée à devenir chevalier, elle a appris les techniques de combat, l'histoire, le latin, le grec, les sciences occultes. Son père est dur, ne lui témoigne aucune tendresse, et se montre prêt à se sacrifier si besoin et elle aussi.
Billie n'a pas voulu de cette vie là, c'est la volonté de son père. Elle rêve d'une vie normale, sans entraînements, sans combats. Elle n'a pas d'amis, car elle a trop de secrets à préserver. Son seul ami Kay fait partie de l'ordre et a été envoyé à Jérusalem. Heureusement, il va revenir, et elle se sentira déjà moins seule. Mais sa rencontre avec un charmant jeune homme, Mike, va intensifier son rêve d’une vie différente ! Seulement Mike n'est pas celui qu'elle croyait...et les ennuis vont commencer !!
Le mélange des genres est très étonnant mais plutôt bien réussi, je dois dire ! Histoire, Templiers, légende du roi Arthur, religion, anges déchus, vampires, prophétie, astrologie, médium, tout ça se mêle de façon claire pour former un univers inédit, un côté sombre original !
On assiste à la transformation de Billie et à son accomplissement en tant que Chevalier.
J'ai trouvé son personnage très courageux car elle n'a que 15 ans, ne l'oublions pas ! Elle doute, se pose des questions sur sa vie, sur son destin déjà tout tracé, qu'elle n'a pas choisi. Mais au moment crucial, elle saura agir.
Le personnage de Kay est très intéressant pour moi, car ce n'est pas un guerrier, mais un oracle, il lit dans les pensées, maîtrise la télékinésie, j'aurais aimé en savoir plus sur lui et sur ses dons.
Comme Billie, on se prend à détester Arthur, qui apparaît froid, sans coeur envers sa fille, mais on apprend plus tard la raison qui l'a poussé à agir comme ça, et c'est très émouvant !
Mike, lui, je ne l'avais pas vu venir...enfin, un peu, mais pas complètement...Sans révéler qui il est, il faut dire que ce personnage n'est en général pas dépeint de cette façon, ce côté sombre et fou furieux est assez bizarre quand même, et ne correspond pas à l'image que j'en ai !
Il se lit très vite car les dialogues sont très présents et l'action aussi, on n'a pas le temps de s'ennuyer !

Un livre qui mélange les genres avec réussite, c'est original et surprenant, le côté obscur de la force est partout, et un sentiment constant d'oppression nous fait tourner les pages jusqu'au dénouement héroïque et tragique...Je lirai la suite pour connaître la suite des aventures de Billie, mais on a au moins une vraie fin dans ce premier tome ! Merci Lilu ;)

Citations

« La peur fait paraître le loup plus grand.»

« La crainte que l’on inspire aux autres est une arme redoutable. »

« Cest ça, le problème, avec les parents. Ce qui les intéresse, ce n’est pas que tu vives ta vie, mais que tu corriges leurs erreurs. »

« - Tu n’as jamais remarqué que d’en haut, on ne voit pas la crasse, la saleté.
- C’est une illusion. Vivre si haut, ça te coupe de la réalité. Mais peut-être que c’est ce que recherchent certaines personnes.
- Recherchent quoi, exactement ?
- La supériorité. Dominer les autres. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire