vendredi 23 décembre 2011

Mon coup de coeur 2011 The Ninth de Sobian Welsh

« L’amour peut-il survivre à l’Immortalité ? » Des cicatrices inexpliquées qui apparaissent sans raison, des cauchemars si intenses qu’elle ne sait plus où se trouve la réalité, Charlie comprend que sa vie ne sera plus jamais la même. Le danger rôde. Qui est ce nouveau surveillant aussi beau qu’étrange qui débarque dans son lycée ? Quel est son rôle dans ces événements inexpliqués ? Et qui sont ces Immortels qui la traquent sans relâche ? En tentant de protéger sa vie, Charlie se lance dans une quête effrénée de la vérité. Une quête sur le chemin de l’Immortalité.

J’ai découvert ce livre par l’intermédiaire de facebook puis en lisant un extrait sur le site de l’auteur, avant qu’il ne soit édité. Comme il avait vraiment attiré mon attention, dès qu’il a été publié, je l’ai réservé et acheté auprès de l’auteur ; et il m’attirait tellement qu’il n’est pas resté longtemps dans ma PAL !
Par manque de temps, je fais d’habitude des chroniques juste pour des LC ou des challenges, mais cette fois, c’est pour faire découvrir cette petite merveille qui se révèle être mon 2ème coup de cœur de l’année !
C’est le roman parfait : l’écriture est magnifique, elle porte les émotions au-delà des mots, elle réussit le prodige de concilier actions, rebondissements, émotions, univers fantastique sur finalement assez peu de pages, mais tellement intenses !
Il est très difficile de raconter ce livre sans trop en dire, parce qu’il y a constamment des révélations et des découvertes jusqu’au bout…
Une histoire d’amour éternel entre 2 êtres extraordinaires, dans un univers particulier où se côtoient plusieurs créatures fantastiques…Du déjà vu, absolument pas !
Beaucoup d’éléments font que ce livre et cette histoire sont à part, même si on retrouve des choses qu’on a vues ailleurs, la puissance de l’écriture leur donne un nouveau souffle et une autre portée. Charlie, l’héroïne, est très différente des filles dont on a l’habitude, elle est sincère, touchante et on vibre au même rythme qu’elle : désir, frustration, déception, tristesse, force, intuitions…
Que dire du beau mâle de l’histoire, Elian…parfait comme toujours, sexy, irrésistible, protecteur, sans oublier le côté sombre qu’on aime tant !!
Un univers particulièrement intéressant, qui mêle fantastique, réincarnation, symbolisme, histoire actuelle et flash-back…
Je vous laisse découvrir les surprises que ce roman réserve…maintenant il faut juste que je patiente jusqu’au tome 2, c’est la seule chose que je déteste !! Heureusement, il a l’avantage d’offrir une vraie fin, j’apprécie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire